Capsule No 11 - 12 Novembre 2012 - 03:18 - mp3

Sofi d'ailleurs improvise un slam lors de l'émission Poésie à l'écoute de janvier 2012, dans les studios de Radio Panik.

Née à Chypre, de parents belges, Sofi d'ailleurs grandit en France avant de s'installer au pays de ses origines en 2005. Son Bac Littéraire en poche, elle se cherche dans différentes études mais trouve finalement sa voie (sa voix) dans l'écriture. De ces premiers textes de rap à la découverte des scènes slam en 2010 à Bruxelles (Théâtre de la Vie), Mons (Maison Folie), Reims ou encore Paris, Sofi rencontre d'autres passionnés, d'autres diseurs de mots, d'autres poètes...
En juillet 2011, elle s'envole pour Haïti et participe à la création d'un spectacle mêlant musique, slam, photographie, graffiti... : Haïti, entre images et mots. L'échange se poursuit à Mons quelques mois plus tard et un retour en Haïti est prévu en janvier 2013. Forte de ces expériences, elle réalise en Août 2012 un premier EP en autoproduction, accompagnée par de musiciens (dont son frère), à la guitare principalement. Avec ce projet intitulé De pasSage, Sofi d'ailleurs vous invite au voyage... intérieur?
Retrouvez des extraits de De pasSage sur: www.noomiz.com/sofidailleurs
Haïti entre images et mots (concert à la Maison Folie de Mons): www.youtube.com/watch?v=DxBQmTGUjI8
Contact: www.facebook.com/sofi.dailleurs

Capsule précédente      Capsule suivante

Un projet de L'Arbre de Diane ASBL.

Facebook
Android
Android
Android
Android