Capsule No 2 - 10 Septembre 2012 - 01:42 - mp3

David Van Reybrouck nous lit un extrait de la traduction en français de Congo. Een geschiedenis (Congo, une histoire, sortie ce 12 septembre), au festival Etonnants voyageurs à Saint-Malo 2012.

David Van Reybrouck est né dans une famille flamande de fleuristes, de relieurs, d'électriciens et d'artistes. Il a étudié l'archéologie et la philosophie aux universités de Louvain et de Cambridge et détient un doctorat de l'université de Leyde.
Outre ses ouvrages de littérature à base de faits réels, Van Reybrouck poursuit une carrière d'écrivain de théâtre, non sans succès, avec entre autres : Die Siel van die Mier (L'âme des termites, 2004) et Missie (Mission, 2007), sa dernière pièce en date, basée sur les récits de vieux missionnaires du Congo de l'Est ravagé par la guerre. En tant que poète, Van Reybrouck contribue régulièrement à la revue littéraire Het Liegend Konijn. Il est le fondateur du Collectif bruxellois de poètes. En 2009, Van Reybrouck a initié le plus ambitieux des projets du Collectif à ce jour : La Constitution européenne en vers.
D'années en années, Van Reybrouck a sillonné l'Afrique. Cela se traduit par la publication, en mai 2010, de Congo. Een geschiedenis (Congo, une histoire), l'histoire ambitieuse et captivante du pays le plus dévasté de l'Afrique. Loin de se contenter d'être un simple observateur, Van Reybrouck s'est aussi activement investi dans l'organisation d'ateliers littéraires.
Davantage d’informations sur www.davidvanreybrouck.com/

Capsule précédente      Capsule suivante

Un projet de L'Arbre de Diane ASBL.

Facebook
Android
Android
Android
Android