Capsule No 54 - 9 Septembre 2013 - 04:02 - mp3 - texte

Vincent Tholomé nous lit des extraits de VUAZ, un livre mis en page par Patrice Masson et paru aux éditions Maelström en juillet 2013. VUAZ est un texte écrit lors d'une résidence d'auteur à Saute-Frontière, Maison de la Poésie transjurassienne. VUAZ est une pièce d'un puzzle beaucoup plus vaste qui paraîtra, quant à lui, dans deux ou trois ans.

Vincent Tholomé est né à Namur, dans les années 60. Il est auteur, performeur et critique. Il a écrit jusqu'ici une quinzaine de livres dont les récents Cavalcade (2012), paru chez deux éditeurs et dans deux versions différentes, et Kirkjubaejarklaustur (2009).
Il aime performer au sein de collectifs et de duos (Big band de littératures féroces, [kwad], Troupe Poétique Nomade maëlstrÖm, Trio WYRD, Notre affaire commune, etc.). On peut le voir et l'entendre en France, Belgique, Québec, Hongrie, USA, etc.
Avec Gaëtan Saint-Remy et Maja Jantar, il s'occupe actuellement de la version ciné-poème de Cavalcade, adaptation pour laquelle il est le lauréat poésie 2013 de la Fondation SPES.
Par ailleurs, il est également lauréat du Prix Triennal de poésie 2011 pour The John Cage Experiences, un ouvrage paru en 2007 aux éditions Le Clou dans le Fer.

Pour plus d'informations, c'est ici.

Capsule précédente      Capsule suivante

Un projet de L'Arbre de Diane ASBL.

Facebook
Android
Android
Android
Android