Capsule No 8 - 22 Octobre 2012 - 04:53 - mp3

Caroline De Mulder nous lit un extrait de son second roman Nous les bêtes traquées (Champ Vallon), dans son bureau de l'Université de Namur en octobre 2012.

Caroline De Mulder naît à Gand en 1976. Élevée en néerlandais par ses parents, elle alterne ensuite des études en français et en néerlandais : primaires à Mouscron, secondaires à Courtrai, philologie romane à Namur, puis à Gand et à Paris VII Jussieu et enfin une thèse à Gand. L'auteur, qui aime dire avoir deux langues maternelles, a donc appris à parler en néerlandais et à lire en français. A l'Université de Namur, elle est membre du Groupe de recherche en Littérature Générale et Comparée.
En novembre 2010, son premier roman Ego tango, consacré au milieu du tango parisien (milieu qu'elle a elle même fréquenté assidûment) remporte le Prix Victor Rossel.
Elle publie en février 2012 un premier essai : Libido sciendi. Le savant, le désir, la femme, aux éditions du Seuil. Son second roman, Nous les bêtes traquées vient de paraitre pour la rentrée littéraire 2012. Celui-ci est également sorti en format numérique.
Plus d'infos sur : http://www.caroline-demulder.com

Capsule précédente      Capsule suivante

Un projet de L'Arbre de Diane ASBL.

Facebook
Android
Android
Android
Android