Capsule No 96 - 22 Septembre 2014 - 10:43 - mp3 - texte

Véronique Biefnot nous lit, en duo avec Francis Dannemark, un extrait de Là où la lumière se pose (Héloïse d’Ormesson, 2014).

Véronique Biefnot est née en 1961. Après des études de lettres à l’Université Libre de Bruxelles, de peinture aux Beaux-Arts et d’art dramatique au Conservatoire, elle a interprété plus de quarante grands rôles dans des œuvres de Molière, Tchékhov, Shakespeare ou Giraudoux sur la plupart des scènes belges. Simultanément, elle a produit plusieurs adaptations théâtrales et assuré des mises en scène (Garbo n’a plus le sourire au Théâtre Royal du Parc et Les Combustibles au Public). Elle a aussi écrit et dirigé le moyen-métrage Alme. Par ailleurs, elle a participé à plusieurs expositions de peinture et réalisé de nombreux costumes pour le théâtre.
Depuis 2011, elle a publié cinq romans. Comme des larmes sous la pluie, Les murmures de la terre et Là où la lumière se pose sont parus chez Héloïse d’Ormesson. Sous les ruines de Villers a été publié chez Luc Pire et Elie Owl, l’Animalter chez Myriapode. Francis Dannemark et elle ont écrit ensemble plusieurs livres (à paraître en 2015).

Capsule précédente      Capsule suivante

Un projet de L'Arbre de Diane ASBL.

Facebook
Android
Android
Android
Android